Sebo
Accueil » Actualités » Les bulles de Nicolas Feuillatte pétillent à Dakar

Les bulles de Nicolas Feuillatte pétillent à Dakar

Le jeudi 16 décembre 2010, la SEBO a offert une dégustation des champagnes Nicolas Feuillatte à l’hôtel Terrou Bi de Dakar.

Un décor bien choisi, en bord de mer, des convives enthousiastes, un produit de qualité : voilà la recette d’une soirée de dégustation réussie. Quatre cuvées entre autres un Blanc de blancs servis sur les vols d’Air France notamment, Palme d’or et sa bouteille perlée à l’histoire particulière pour ne citer que celles là, ont été présentées.

Convivialité, lueurs dans les regards et détente étaient au rendez-vous, le pari semble gagné pour la Sebo. Les champagnes Nicolas Feuillatte sont n°4 en France et espèrent conquérir les papilles sénégalaises.

Nicolas Feuillatte

Nicolas Feuillatte appartient à une famille de grands négociants importateurs. Dans les années 1960, il devient propriétaire avec son frère, d’un domaine de 12 hectares à Bouleuse près de Reims. Réhabilité et replanté, ce vignoble prend le nom de Saint-Nicholas. Ses raisins sont d’abord vendus à des grandes marques puis, en 1976, les frères Feuillatte décident de créer leurs propres cuvées portant le nom de Nicolas Feuillatte. : c’est ainsi la naissance de la « Réserve Particulière ».

En 1986, soucieux d’assurer la pérennité de son entreprise alors en rupture d’approvisionnement, Monsieur Nicolas Feuillate cède sa marque à la première union de producteurs de Champagne, le Centre vinicole de la Champagne. Depuis cette date, le Centre vinicole de la Champagne est propriétaire de la marque et en assure l’élaboration, l’image et la commercialisation. Monsieur Nicolas Feuillatte reste l’ambassadeur de la marque qui porte son nom.

> Nicolas Feuillate


Soirée Nicolas Feuill…

Soirée Nicolas Feuill…

Soirée Nicolas Feuill…

Soirée Nicolas Feuill…
Accueil | Contactez-nous | A propos de ce site