Sebo
Accueil » Actualités » Domaine du Claouset Réserve

Domaine du Claouset Réserve

Un Bordeaux supérieur au prix d’un simple Bordeaux.

Cette cuvée est issue de nos plus vieux ceps avec de faibles rendements (40 à 45 hl/ha) et un étalement parfait de la vendange. Il subit le même type de vinification, avec un travail sur l’extraction en cours de vinification plus intense tout en recherchant la rondeur des tannins, lui permettant de se mêler au boisé qu’il va acquérir au cours d’un élevage de 10 à 12 mois en fûts de chêne de divers âges et chauffes.

Nous recherchons à apporter à cette cuvée du caractère, de la finesse dans les tannins et l’élégance des grands Bordeaux. De présentation sobre et élégante, cette bouteille saura vous accompagner dans l’imaginaire des vins d’antan, avec son bouquet complexe et riche mais aussi sa touche moderne grâce à sa fraîcheur aromatique au nez et en bouche. Un joli produit que l’on pourrait classer dans la catégorie « vin plaisir » malgré sa classe indéniable.

  • Appellation Bordeaux supérieur
  • Cépages : Merlot 80% Cabernet Sauvignon 20 %
  • Superficie : 5 ha
  • Production : 25 000 cols

Le vignoble Siozard

La découverte il y a quelques années de traces d’habitations gallo romaines non loin du Claouset, laisse à penser que cela fait bien longtemps que l’homme a su tirer parti des qualités agronomiques des sols de l’Entre deux Mers.

Au fil d’acquisitions successives, la Famille Siozard, installée depuis la fin du XIXe siècle sur les rives de la Dordogne face au célèbre vignoble de St Emilion, exploite une cinquantaine d’hectares de vignes.

Implantés récemment sur le prestigieux terroir de Barsac, nous produisons également une gamme de liquoreux en appellations Sauternes et Graves Supérieures ainsi que des vins des Graves.

Cette longue histoire nous permet aujourd’hui de mieux appréhender notre sol et la typicité de notre terroir afin de vous offrir une gamme de Bordeaux résolument moderne et répondre aux attentes de chacun tout en conservant un esprit familial et traditionnel.

Conscients de la fragilité de notre environnement naturel, nous mettons tout en œuvre pour respecter et sauvegarder ce dernier afin de le transmettre à de futures générations de viticulteurs

Accueil | Contactez-nous | A propos de ce site