Sebo
Accueil » Actualités » Château Peyrac-Fourthon médaille d’or

Château Peyrac-Fourthon médaille d’or

Le Château Peyrac-Fourthon 2010 vient d’obtenir la médaille d’or appellation Haut-Médoc au Concours général agricole de Paris 2013. Cette distinction a été décernée durant le Salon de l’agriculture.

Château Peyrac-Fourthon A la fin du 18ème siècle, Peyrat-Fourthon était connu dans le Médoc pour être un relais de chasse, une halte pour nobles épris de vénerie et de chasse à cour. Le vin fait son apparition en ce lieu en 1834,.

En 1998, Hervé Godin acquiert le château et entreprend un travail faramineux – assainissement des terres, réhabilitation des bâtiments et du chai – qui porte ses fruits car le domaine est reconnu par le syndicat du Haut-Médoc comme une exploitation pilote. Depuis 2004, la famille Narboni est aux commandes et c’est elle qui a porté le vignoble à 20 hectares.

Un seul but anime ces nouveaux propriétaires : faire du domaine une des fleurons du Haut-Médoc. Pour cela, ils perpétuent les gestes et les traditions du bordelais avec, par exemple, la pratique de la micro-oxygénation et le recours à du bois neuf pour les élevages.

Source : Le Figaro

> En vente à la Sebo.

Accueil | Contactez-nous | A propos de ce site